Suivre une séance VO2Fast sur Garmin

Tu souhaites savoir comment suivre ta séance générée sur VO2Fast directement sur ton Garmin ?

Dans cet article, on t’explique comment synchroniser ton Garmin et les séances VO2Fast afin que tu puisses les suivre sur ton appareil connecté.

Synchroniser Garmin Connect

Pour autoriser la synchronisation des séances sur votre appareil Garmin, il faut synchroniser votre compte VO2Fast avec votre compte Garmin Connect. Vous pouvez faire cela depuis les paramètres.

Lors de la synchronisation, vous devez autoriser VO2Fast à partager des séances vers Garmin Connect:

Synchronisation des séances

Une fois la synchronisation autorisée, les séances des 7 prochains jours seront automatiquement poussées sur Garmin Connect (et chaque changement sera également automatiquement mis à jour). 

Les séances poussées sur Garmin apparaitront sur votre calendrier Garmin Connect.

Pour obtenir vos séances sur votre appareil, vous devez ensuite synchroniser votre appareil avec votre compte Garmin Connect, soit en le connectant à l’application mobile Garmin, soit en le connectant à votre ordinateur et en le synchronisant avec l’application Garmin Express. (Il est conseillé de synchroniser votre appareil le plus régulièrement possible).

Setup recommandé

Pour bien suivre les séances, nous vous conseillons de configurer un écran (ou plus) et de ne pas utiliser l’interface par défaut pour les séances de Garmin.

Vous pouvez ajouter des écrans dans menu > paramètres > profil d’activités > profil > écrans de données.

Nous vous conseillons d’ajouter ces champs de données :

  • Temps requis, le temps restant avant de passer à la prochaine étape (dans la catégorie entraînements)
  • Puissance cible ou FC cible, la cible de l’étape en cours. Choisir en fonction de vos capteurs. (dans la catégorie entraînements ou puissance)
  • Puissance 3s, votre puissance actuelle avec lissage sur 3s (dans la catégorie puissance)
  • Fréquence cardiaque, votre fréquence cardiaque actuelle (dans la catégorie fréquence cardiaque)
  • Cadence, votre cadence actuelle (dans la catégorie cadence)
  • FC – Circuit, votre fréquence cardiaque moyenne sur l’étape en cours. A choisir si vous utilisez la fréquence cardiaque comme cible d’entraînement (dans la catégorie fréquence cardiaque)
  • Puissance – Circuit, votre puissance moyenne sur l’étape en cours. A choisir si vous utilisez la puissance comme cible d’entraînement (dans la catégorie puissance)
  • Puissance – NP circuit, votre puissance normalisé sur l’étape en cours. A choisir si vous utilisez la puissance comme cible d’entraînement (dans la catégorie puissance)

Vous pouvez ensuite ajoutez d’autre champs de données que vous trouvez utile (chrono, vitesse, distance, heure, équilibre de pédalage, etc…). Nous vous conseillons de mettre les données secondaires sur un autre écran que vous pourrez regarder de temps en temps.

Exemple d’écran pour suivre une séance :

Compteur Garmin avec des données

Suivre une séance

Pour démarrer la séance du jour, il vous suffit de lancer votre menu d’activité. La séance du jour vous sera alors normalement proposée. (Si ce n’est pas le cas, vérifier la synchronisation).

Allez sur votre écran configuré et lancer l’activité.

L’entraînement démarrera avec la première étape d’échauffement et restera sur cette première étape tant que vous n’avez pas appuyé sur la touche LAP. C’est pour vous laissez le temps de rejoindre des routes adaptés à votre entraînement avant de lancer le reste de la séance. Les autres étapes défileront ensuite automatiquement.

Sur les séances avec des intervalles de récupération longue (plus de 3 min) comme la plupart séances de tempo/seuil. Il vous sera demandé d’appuyer sur la touche LAP à la fin de la récupération. C’est pour vous permettre éventuellement un peu plus de temps pour rejoindre une route convenable pour votre prochain intervalle.

Sur les séances de sprint, si vous avez un capteur puissance, vous pourrez lancer votre sprint à la fin de la récupération, Garmin détectera le changement de puissance et passera automatiquement sur l’étape de sprint.

Pour chaque étape, essayer de rester le plus proche possible de la cible d’entraînement. Idéalement à la fin de l’étape, votre FC moyenne sur le circuit ou votre puissance moyenne/normalisé du circuit doit être assez proche possible de la cible.

Pour la plupart des séances, nous vous recommandons d’utiliser la puissance normalisé du circuit comme référence (surtout pour les longues étapes de plus de 20 minutes et les séances d’endurance). La puissance moyenne pouvant être compliqué à tenir sur des terrains vallonnés ou vous devez parfois arrêter de pédaler. La puissance moyenne sera plus utile sur des séances avec des intervalles court (PMA et VO2Max par exemple).

Attention Garmin ne permet pas de suivre des cibles de cadence en même temps que les autres cibles. Sur les séances qui vous demande d’être à des cadences particulières (séances de force), il vous faudra mémoriser les cibles de cadences.

Tu peux retrouver notre article sur les zones d’intensité en cyclisme https://blog.vo2fast.com/quelles-sont-les-zones-dintensite-en-cyclisme/

Pour générer automatiquement tes séances : https://vo2fast.com