Il ne fait pas beau dehors et tu veux quand même faire ta séance générée sur VO2Fast avec Zwift ?

Dans cet article, on t’explique comment suivre ta séance VO2Fast sur l’application Zwift pour que, même par mauvais temps, tu puisses continuer à t’entrainer.

Exporter la séance

Pour avoir votre séance sur Zwift, il faut d’abord l’exporter en .zwo. Le bouton d’export est disponible sur le détail de la séance (ou par clic droit sur la séance depuis le calendrier) et vous permettra de télécharger le fichier de la séance.

Il est également possible d’exporter la séance en .erg ou .mrc pour d’autres applications de home trainer.

Avoir la séance sur Zwift

Une fois le fichier téléchargé, glissez le dans votre dossier Zwift que vous trouverez:

\Mes documents\Zwift\Workout\<votreUserIDNumériqueZwift>\

Vous pouvez maintenant lancer Zwift, et choisir votre séance dans le menu entraînement dans type de sortie à vélo, vous trouverez vos séances dans le dossier VO2Fast.

Avant de lancer la séance, assurez vous que la FTP est la même que celle sur l’application.

Une fois l’entraînement sélectionné, il ne vous reste plus qu’à le lancer et à pédaler !

Si vous utilisez principalement la FC ou la RPE lors de vos entraînements, des messages vous indiquant vos cible de FC/RPE apparaitrons au début de chaque étape.

/!\ Attention si vous avez un changement de modèle de puissance, nous vous conseillons de mettre à jours les fichiers de séances en les exportant et en les remplaçant. Zwift ne supportant que des cibles de % de FTP, pour les séances qui utilisent d’autres types de cibles (VO2Max, sprints par exemple), les valeurs en % de FTP peuvent changer.

Retrouve également notre article pour suivre une séance sur ton compteur connecté Garmin : https://blog.vo2fast.com/suivre-une-seance-sur-garmin/

Et si tu veux générer automatiquement un plan d’entrainement personnalisé https://vo2fast.com